Référencez gratuitement votre site sur Activref

Choisir entre un cours particulier et collectif de yoga

Versailles Yoga

 

On recommande aux débutants qui veulent pratiquer le yoga, de suivre au tout début,  un cours collectif suivant l’encadrement d’un professeur expérimenté comme celui qui fait le coaching au Versailles Yoga. C’est essentiel si l’on veut bien apprendre les postures et le mode de respiration approprié, car les nombres d’apprentis sont limités de 6 à 7 personnes pour une formation de qualité.

Si le groupe est dynamique, la motivation de tout un chacun lors de la pratique du yoga s’accroît. Les 60 minutes passées ensemble, pour faire un échauffement, les postures et l’asana et la relaxation, deviennent très courtes.

Pendant que les cours collectifs yoga fournissent un certain degré de motivation, l’apprentissage individuel est un moment d’échange privilégié même pour les pratiquants confirmés.

Les demandes spécifiques des élèves (par exemple les femmes enceintes, les malades…) sont prises en compte par le coach pour comprendre leur personnalité et ajuster leurs séances. C’est de la sorte qu’il y aurait une progression rapide.

Or, quel que soit le type de cours choisi sur versaillesyoga.fr, le résultat est le même : une oasis de bien-être et de paix loin du stress, de la lassitude et des impuretés de la vie de tous les jours.