Référencez gratuitement votre site sur Activref

Un call center au Maroc pour gérer la relation client

La gestion de relation client demande un certain investissement de la part d’une entreprise et cette dernière doit prendre en compte plusieurs critères avant de choisir le pays et le centre d’appel pour l’externalisation de sa permanence téléphonique. Le Maroc présente de nombreux avantages non négligeables qui convainquent les entreprises étrangères à délocaliser. Le secteur des centres d’appel center se développe de plus en plus dans le Royaume et le gouvernement soutient cette croissance. Un centre d’appel à Casablanca propose plusieurs prestations telles que la vente à distance, le télémarketing ou encore le télésecrétariat.

Les avantages de délocaliser un call center au Maroc

Le Maroc est un pays avec une grande stabilité politique qui propose aux entreprises étrangères l’infrastructure technologique adéquate et moderne qu’elles recherchent. Grâce à une population jeune avec une très bonne formation, le Maroc regorge de travailleurs polyglottes qui ne demandent qu’à évoluer dans une entreprise prospère. En plus de cette offre à profusion en ressources humaines, le Maroc est très compétitif en termes de coût. Le coût du travail dans un centre d’appel au Maroc est beaucoup plus bas que dans d’autres pays.

Confier à un centre d’appel la prospection

Le télémarketing, un des domaines du marketing direct, est l’un des services proposés par une plateforme téléphonique marocaine. Il consiste en l’utilisation du téléphone pour contacter des prospects ou des clients. Le télémarketing au Maroc est un moyen pour les centres d’appel de répondre aux besoins des entreprises qui peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier.

Le télésecrétariat au Maroc est également une activité en pleine expansion. Une solution de télésecrétariat permet en effet aux entreprises de se concentrer un peu plus sur leurs clients en confiant la gestion des appels et les prises de rendez-vous à des professionnels. Le centre d’appel propose des solutions à la carte correspondant aux exigences des investisseurs.

Une formation en centre d’appel au Maroc

Certains centres d’appel marocains proposent également la formation en centre d’appel au Maroc. Il peut s’agir entre autres d’une formation à l’accueil téléphonique pour les personnes amenées à entrer en contact avec les clients. Cette formation sur mesure est une méthode efficace de porter assistance aux entreprises qui souhaitent monter leur propre plateforme informatique.

Qu’il s’agisse d’un centre d’appel B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Consumer), le Maroc est le pays offrant le plus d’avantages pour les entreprises françaises, espagnoles, suisses…